• Relevé 2013 de l'enceinte médiévale de Metz

    Le 10 mars dernier, l’association a procédé au quatrième relevé de l’enceinte médiévale de Metz, travail qui a débuté en 2011. Un nouveau tronçon, allant de la porte des Allemands au pont Demange a pu ainsi être étudié. Durant les mois qui suivent, les membres de l’association vont se charger de l’analyse des données recueillies sur le terrain, qui seront alors confrontées aux sources retrouvées en archives. Nous ne manquerons pas de faire connaître les résultats de ses recherches à la fin de l’année.

    Julien (30)

    Un grand merci à tous les membres de l’association participant à ce projet, plus particulièrement à Anthony Dumontet, Anne Wilmouth, Aurore Duchêne-Gasseau, Nicolas Gasseau, Pierre-Marie Mercier, Pierre Kremer, Maxime Henault et Mylène Didiot.

    Aurore (2)

    Nous tenons également à remercier le Service Régional de l’Archéologie de Lorraine et la Ville de Metz d’avoir autorisé ce relevé, ainsi que le pôle d’archéologie préventive de Metz-Métropole pour nous avoir prêté un théodolite sans lequel ce relevé n’aurait pu se faire.

    Je suis également heureux de vous annoncer que le compte rendu du relevé de 2011 paraîtra dans le prochain numéro des Cahiers Lorrains. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la date de parution de cette publication.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :